Menu Fermer

Acheter votre première imprimante 3D.

guide premiere imprimante 3d

Vous avez peut-être entendu parler de l’impression 3D et le monde étrange de l’impression de vos propres créations en 3D, voici notre guide sur la façon de se lancer dans l’impression 3D.

Besoin d’une nouvelle tasse de thé, d’un nœud papillon ou même d’une nouvelle prothèse de bras? Dans l’avenir, toutes ces choses pourront être facilement créés avec une imprimante 3D à la maison. Il y a déjà des fabricants qui espèrent qu’un jour les d’imprimantes 3D deviendront aussi omniprésentes que l’imprimante papier.

Vous êtes intéressé ? Alors comment bien choisir votre première imprimante d’objets en 3d ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une imprimante 3D?

Tout simplement une imprimante imprime en 3D du plastique fondu, du métal ou même de l’or et l’argent, plutôt que l’encre utilisée par les imprimantes classiques.

Les grands noms de l’impression 3D comprennent Makerbot, Ultimaker et XYZprinting, qui construisent des imprimantes 3D qui impriment des couches de matériaux pour construire des objets en 3D comme des modèles ou des formes simples. Des dessins plus compliqués peuvent être construits en 3D avec des composants individuels, une horloge mécanique par exemple, qui peut ensuite être assemblé à la main. Alors que les imprimantes 3D étaient de grandes machines encombrantes au début, aujourd’hui elles sont presque indiscernables des imprimantes papier.

Pourquoi aurais-je besoin d’une imprimante 3D?

Alors qu’elles étaient un dispositif de niche pour les amateurs qui avait laborieusement créer leurs propres modèles 3D individuelle à imprimer, aujourd’hui, vous pouvez télécharger des milliers de modèles 3D disponibles gratuitement à votre imprimante 3D à la maison.

Par exemple, vous pouvez télécharger des modèles gratuits via notre boutique ici.

casque iron man

Exemple de casque Iron Man, imprimé en 3D

Certaines des dernières (et plus chère) imprimantes 3D intègrent des scanners, ceux-ci vous permettent de numériser un objet que vous avez déjà et de k’imprimer sans avoir besoin de créer un design 3D complexe.

Besoin d’une nouvelle tasse ou d’un plat ? Simple, il suffit de scanner celui que vous aimez et en imprimer un nouveau.

Quel est le coût d’une imprimante 3D?

Alors que les prix peuvent aller dans les milliers d’euros pour les modèles les plus haut de gamme, les modèles d’entrée sont de mieux en mieux et de moins en mois cher. Le fabricant taïwanais XYZprinting vend maintenant un modèle 399 €, qui ne peuvent imprimer qu’avec des plastique simples, destinés aux enfants à l’école et à la maison

Flashforge-Dreamer

 

Le FlashForge Dreamer est la meilleure imprimante 3D d’entrée de gamme, à partir de 1099€.

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D, la FLashforge Dreamer est très bien pour commencer. Vous pouvez également regarder du côté du fabricant iMakr, ils ont une vaste gamme d’imprimantes en ligne.

Est-il facile d’installer et d’utiliser une imprimante 3D?

Cela dépend de votre niveau…

Alors que les imprimantes 3D sont de plus en plus facile à utiliser, de temps en temps, vous aurez encore besoin d’une certaine quantité d’enthousiasme.

Le manuel d’utilisation pour l’entrée de gamme FlashForge Dreamer ressemble à celui des meubles Ikea avec ses forces et ses faiblesses. Pour l’instant, vous aurez toujours besoin des connaissances techniques si vous envisagez d’acheter votre première machine.

Donc, dois-je en acheter une ?

Pour l’instant les imprimantes 3D sont toujours un dispositif pour les amateurs, mais c’est en train de changer.

Les imprimantes 3D sont plus abordables que jamais, donc si vous souhaitez concevoir vos propres pièces ou si vous êtes à la recherche d’un excellent outil éducatif pour vos enfants, peut-être est-il temps de vous lancer dans l’impression 3D.

Mais leur prix et la complexité signifie qu’ils ne sont pas encore un must-buy pour tout le monde.

Un jour, tout le monde aura accès à l’une de ces machines, à la maison, à l’école ou au bureau mais nous ne sommes pas là pour l’instant. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *