Menu Fermer

Fête des mères: ne vous contentez pas de prendre le temps, faites le maximum avec des bijoux imprimés en 3D

josiederrick.sprout.2020 226 560x840 1

Tombant le deuxième dimanche de mai de chaque année, la fête des mères arrive généralement au milieu de l'agitation et de la promesse du printemps, avec des diplômes de lycée et d'université imminents et des projets d'été passionnants en préparation. Une grande partie de ces affaires comprend généralement les mères du monde qui se donnent sans relâche, consacrant leur temps et leur amour à leurs familles. La fête des mères est un moment pour honorer et offrir un profond respect pour les mamans, les belles-mères et ceux qui sont peut-être sur le point de le devenir.

Les anciens stand-by sont là pour une raison; après tout, qui n'aime pas un bouquet de fleurs luxueux ou un bon déjeuner ou dîner dans son restaurant préféré? Mais rendez-la fière en sortant de la boîte de vacances normale de Hallmark et offrez-lui quelque chose à laquelle elle ne s'attendrait jamais. L'impression 3D n'est pas seulement un excellent moyen d'obtenir une grande réaction, mais c'est aussi une merveilleuse opportunité de montrer votre côté créatif avec des cadeaux – surtout si vous téléchargez votre propre design pour l'impression 3D.

Les bijoux sont presque toujours un choix sûr, mais l'impression 3D ajoute une touche supplémentaire et, dans de nombreux cas, de la sophistication. Chez Shapeways, les bijoux sont fabriqués avec la méthode de moulage à la cire. En termes simples, des moules en cire imprimés en 3D sous la forme des structures souhaitées sont remplis de métal fondu pour fixer et finalement révéler les bijoux. Ce type de technologie est utilisé pour les produits innovants et les bijoux haut de gamme, généralement avec des métaux comme l'or, l'argent, le platine, le cuivre et le laiton.

Voici quelques entreprises uniques qui travaillent avec Shapeways pour imprimer en 3D des créations de bijoux exceptionnelles, dont beaucoup seraient tout simplement parfaites pour le 9 mai.

Des ingénieurs féminins fabriquent des bijoux à partir d'œuvres d'art pour enfants

Réunis pour former Sprout Design Lab en 2020 (alors que COVID-19 a commencé à forcer de nombreux changements à travers le monde), une petite équipe d'ingénieurs travaille ensemble depuis pour offrir un service précieux dans la préservation des œuvres d'art des enfants.

Bijoux imprimés en 3D fabriqués à partir d'œuvres d'art pour enfants par Sprout Design Lab

«Shapeways a joué un rôle central dans le prototypage de nos conceptions et dans la création de l'entreprise», déclare Jade Brown, fondatrice de Sprout Design Lab, dont le siège est à Charleston, SC.

Lorsqu'ils mentionnent sur leur site Web que l'œuvre d'art est dessinée par des enfants mais conçue par des ingénieurs, cela ne pourrait être plus vrai car Brown est titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'Université Duke et a pu attirer davantage de ses pairs à travailler dans le affaires. Comme c'est le cas avec de nombreux autres clients de Shapeways, Brown a découvert l'impression 3D alors qu'il était au travail après l'université.

Travailler chez Boeing pendant cinq ans en tant que réparateur

La réponse au travail de Brown a été si positive et écrasante qu'elle a contacté Shapeways pour obtenir de l'aide avec un look plus soigné et des matériaux autres que les plastiques qu'elle utilisait sur son imprimante à la maison. Pendant ce temps, elle transformait également Sprout en une entreprise à plein temps, tout en développant un système exclusif pour transformer les œuvres d'art des enfants en designs clairs – pas toujours facile étant donné que les enfants ne conçoivent pas vraiment pour des bijoux fins.

«J'ai commencé à travailler sur Sprout à plein temps dès le début de la pandémie. J'ai passé les six premiers mois à créer le site Web, l'image de marque, l'emballage, etc. », a déclaré Brown. «Vers août 2020, j'ai contacté mes anciens collègues ingénieurs pour leur demander s'ils pourraient être intéressés à faire des travaux de conception 3D pour moi une fois que nous avons lancé en octobre.»

Sprout Design Lab drawing and jewelryBijoux imprimés en 3D fabriqués à partir d'œuvres d'art pour enfants par Sprout Design Lab

«Ils étaient à bord et j'ai commencé à leur apprendre virtuellement les outils et les techniques que j'utilise. Je leur ai donné des exemples de dessins d'enfants pour s'entraîner. Nous utilisons maintenant Hive, un système de gestion de projet, où ils peuvent choisir un dessin à leur rythme et le suivre à chaque étape du processus, du dessin aux bijoux. »

Les clients demandent des impressions 3D d'objets tels que des portraits de famille, les premières œuvres d'art d'enfants, leurs premières «signatures», etc., qui sont tous convertis en trésors familiaux en argent, en or ou en platine.

Non seulement la qualité et la capacité de fabrication de bijoux Shapeways sont pleinement exposées avec les colliers personnalisés de Sprout, mais c'est un excellent moyen pour les parents ou les grands-parents de chérir et de montrer la créativité de leurs enfants.

En savoir plus sur Sprout ici.

Un architecte devenu bijoutier crée des pièces imprimées en 3D commémoratives

Lori Steenhoek a fondé Love, Lori Michelle pour créer des bijoux et des pièces personnalisées qui signifient vraiment quelque chose pour ses clients; par exemple, elle a récemment conçu un bracelet manchette en forme de marteau pour une personne qui vient de devenir juge. Steenhoek a une formation en architecture et en design, et depuis 16 ans, son «travail de jour» a consisté à créer des rendus 3D pour l'architecture et l'immobilier.

Basé à Washington, DC, Steenhoek est très enclin à la politique et aime créer des œuvres personnalisées sur le thème de DC, ainsi que concevoir tout type de pièces qui promeuvent une bonne cause ou un mouvement. Passer à la conception de bijoux en 3D était à la fois agréable et intuitif, car Steenhoek était déjà très familière avec la création de modèles 3D pour son travail.

LoriMichelle 2019 028Lori Steenhoek, fondatrice de Love, Lori Michelle

«Je me suis habitué à créer des modèles 3D numériques, mais j'avais l'impression que quelque chose de tangible faisait défaut, et j'ai toujours voulu pouvoir manifester physiquement certains des designs que je créais», a déclaré Steenhoek. «J'ai commencé à canaliser une partie de ma créativité dans la fabrication de petits bijoux pour moi et ma famille comme cadeaux. J'utilisais le même logiciel et les mêmes compétences pour modéliser des bâtiments, mais avec les bijoux, c'était à une échelle très différente et dans un but différent.

Steenhoek a constaté que sa nouvelle passion n'était pas sans défi car elle devait vraiment réentraîner son cerveau en termes de conception pour penser à de nouvelles proportions, en millimètres au lieu de pieds ou de pouces, et elle a dû apprendre à maîtriser des concepts comme comment une grande boucle doit être pour qu'une chaîne glisse à travers elle pour un collier.

Le premier bijou de Steenhoek était un petit contour de carte de DC avec une boucle à l'arrière pour l'utiliser comme pendentif. Bien qu'elle envisageait d'acheter sa propre imprimante 3D pour la maison, la nouvelle créatrice a commencé à lire sur Shapeways.

«Cela semblait être la solution parfaite pour transformer mon design en quelque chose que je pourrais tenir et éventuellement porter. J'ai téléchargé ma conception et j'ai décidé de la tester d'abord en acier inoxydable », a déclaré Steenhoek. «Une fois que je l'ai tenu dans ma main, je suis devenu accro!»

Sakura by Love, Lori MichelleLes boucles d'oreilles Sakura par Love, Lori Michelle

«J'ai réalisé les possibilités infinies de créer des pièces personnalisées, uniques en leur genre, et des choses qui ont du sens pour une personne spécifique.»

Travaillant avec Shapeways, Steenhoek a commencé le prototypage – souvent en utilisant du plastique pour tester les formes, puis aussi de l'acier inoxydable pour examiner le poids d'un bijou.

«Après cela, je suis passé au moulage à la cire pour les métaux et j'ai élargi mes créations à une ligne de bijoux, ainsi qu'à des commandes personnalisées pour les clients qui recherchent quelque chose de spécifique.»

Pour les cadeaux de fête des mères, Lori propose les boucles d'oreilles Sakura ou Blossom. Découvrez plus de bijoux ici.

Le duo de design néerlandais mêle les nouvelles technologies

Groen and Boothman braceletBracelet 'Water' imprimé en 3D et poli à la main par Groen

Cabinet de design Groen basé à Amsterdam

«J'ai vu la possibilité d'imprimer en 3D avec de la cire et de l'argent chez Shapeways, et cela m'a motivé à lancer ce projet», a déclaré Groen.

Dans l'une de leurs dernières séries, les modèles de bracelets Water and Cosmic, ils utilisent des algorithmes informatiques pour créer des motifs fascinants comme de l'eau qui coule et des formes de cristal pour capturer l'esprit de la nature sur votre poignet.

«Notre objectif est de manipuler et de jouer avec les algorithmes pour amener la conception à un nouveau niveau», déclare Boothman.

Les concepteurs ont utilisé du nylon 12 [plastique polyvalent] pour le prototypage, puis une fois que Shapeways avait également imprimé en 3D les moules en cire, puis coulé les bracelets en argent, Groen

Les deux concepteurs travaillent avec Shapeways depuis de nombreuses années et, bien qu'ils soient méticuleux dans leurs conceptions, ils sont également très disposés à expérimenter de nouveaux matériaux et technologies. Pour les bracelets Water et Cosmic, ils savaient que l'impression 3D était la voie à suivre pour fabriquer des géométries aussi complexes.

Groen and Boothman braceletBracelet The Elements 'Cosmic' de Groen

«Il y a un aspect plus subtil», a déclaré Boothman. «Vous avez ce processus d'impression 3D de haute technologie qui nous donne ces belles pièces en argent brut que nous finissons à la main.»

«Cette intégration de l'artisanat, le mariage de l'artisanat et de l'impression 3D, donne cette qualité que vous attendez de la haute joaillerie.»

En savoir plus sur la série de bijoux Elements et Groen

En tant que partenaire de fabrication mondial, Shapeways aime travailler avec ces entreprises extraordinaires créées par des créateurs de bijoux qui partagent une passion pour le design innovant et les produits de qualité. Il y a tellement de superbes bijoux et d'idées parmi lesquelles choisir pour des cadeaux incroyables pour la fête des mères, mais nous vous encourageons à télécharger vos propres créations aussi. C'est aussi simple que de créer un compte, de télécharger votre modèle et de recevoir un devis instantané ainsi qu'une analyse d'imprimabilité.

UPLOAD

Bénéficiez des avantages d'une technologie de pointe et d'une large gamme de matériaux de Shapeways pour imprimer en 3D vos créations avec précision, détails complexes, sans minimum ni limite en termes de personnalisation de masse ou de commandes de pièces uniques. Shapeways a travaillé avec plus d'un million de clients dans 160 pays pour imprimer en 3D plus de 20 millions de pièces! Découvrez les études de cas, en savoir plus sur les solutions Shapeways et obtenez des devis instantanés ici.

Le message Fête des Mères: Ne vous contentez pas de prendre le temps – Allez-y avec des bijoux imprimés en 3D est apparu en premier sur le blog Shapeways.