Menu Fermer

Imprimez une copie de la lune en 3d

impression lune 3d

Si vous ne pouvez pas imprimer une maison sur la Lune, pourquoi ne pas imprimer la Lune à votre domicile? L’étudiant de première année en informatique Thatcher Chamberlin a fait un site qui transforme la surface lunaire en fichiers STL 3D imprimables, de sorte que vous pouvez imprimer votre propre cratère.

Chamberlin, qui a partagé les fichiers dans la communauté de l’impression 3D de Reddit le mois dernier, a expliqué que son projet de Lune imprimée en 3d fait suite à un précédent travail pour imprimer des surfaces de la Terre. «Au cours du mois de Janvier, j’ai eu beaucoup de temps libre, donc je pensais que ce serait cool de le faire pour la Lune, parce que je trouve qu’il y a assez de données pour cela », a t-il dit.

Son site Moon2stl utilise des données tirées d’un modèle topographique de la surface lunaire par le US Geological Survey. Les utilisateurs peuvent sélectionner la partie de la Lune ils veulent imprimer via Google Maps, et le site de Chamberlin traite les données d’élévation de la région, qui marque l’endroit où sont des fonctionnalités telles que les cratères dans un fichier STL. De là, vous pouvez imprimer.

«Je ne les ai pas réalisé avec une imprimante 3D, donc je ne suis pas à cent pour cent sûr de savoir comment cela fonctionne, mais je pense que c’est un processus assez standard si vous avez une imprimante, » dit Chamberlin.

Il a d’abord été motivé pour construire un fichier stl en relief parce qu’il voulait en faire profiter des enfants à qui il enseigne la navigation, mais il a constaté qu’il avait à télécharger une grande quantité de données pour obtenir ce dont il avait besoin. Chamberlin a eu des courriels de personnes qui ont imprimé des repères locaux ou utilisés dans des projets de géographie dans les écoles. La NASA a également déjà fait des fichiers disponibles pour l’impression 3D, tels que les sites d’atterrissage d’Apollo.

Le garçon de 18 ans dit que, théoriquement, il serait possible d’imprimer la surface lunaire à l’échelle grandeur nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *