Menu Fermer

Le meilleur fan de sommeil au monde est un fan de l'impression 3D: le prototypage rapide avec SNOOZ

SNOOZ founders

SNOOZ est connu comme le monde

Travaillant avec Shapeways pour imprimer en 3D des dizaines (et des dizaines et des dizaines) de conceptions pour atteindre le système audio idéal, l'équipe SNOOZ a réduit considérablement le temps et les coûts de son processus de production grâce à un prototypage rapide. Les économies réalisées par rapport à l'usinage traditionnel étaient suffisamment importantes pour que cette startup basée à Las Vegas travaille maintenant avec Shapeways depuis plus de cinq ans.

Nous avons interviewé le directeur technique de SNOOZ et le co-fondateur Eli Lazar pour découvrir comment SNOOZ a utilisé Shapeways

Les cofondateurs de SNOOZ, Eli Lazar (à gauche) et Matthew Snyder. Source de la photo: SNOOZ

Avoir des pièces usinées a toujours été une option, mais d'après notre expérience, cela représente un coût 10 à 25 fois plus élevé [que l'impression 3D], et peut-être 10 fois plus lent, ce qui n'était tout simplement pas une option pour nous.

Eli commence par présenter une vue d'ensemble:

«Le service d’impression Shapeways a vraiment joué un rôle déterminant dans le succès de notre produit et de notre entreprise. Notre produit est un ventilateur spécialisé pour dormir, et dans le calme d’une chambre, vous pouvez littéralement entendre toutes les fréquences, de sorte que les tonalités indésirables que les gens capteront immédiatement. Nous avons utilisé Shapeways pour imprimer plus de 100 variantes de notre produit afin de perfectionner l’acoustique et de créer notre son signature.

En conséquence, d'ici la fin de cette année, nous aurons vendu près de 100000 unités, et nous avons une note de 4,7 étoiles sur Amazon (sans manipulation) avec près de 1500 avis. SNOOZ est également utilisé dans près de 2000 chambres d'hôtel à travers le pays.

Pour être très direct, sans avoir accès au service d'impression Shapeways, notre produit n'aurait pas été aussi bon qu'il l'est aujourd'hui, ou peut-être pas du tout un succès. Shapeways a donné à seulement deux types moyens aux finances très limitées l'accès à un prototypage rapide de classe mondiale à un prix abordable. Cela a vraiment fait la différence dans notre produit et les avis que nous avons reçus. En fait, nous avons trouvé que la précision des impressions Shapeways était si bonne que lorsque nous avons usiné nos moules en plastique pour la production, nous n'avons pas

SNOOZ from prototype to finished product Après avoir prototypé 100 variantes, SNOOZ a créé un produit prêt à être commercialisé. Source de la photo: SNOOZ

Au début, comment en êtes-vous venu à la décision d'utiliser l'impression 3D au lieu d'autres méthodes de fabrication?

«Sans l’impression 3D, je ne suis pas sûr que nous aurions pu développer un produit viable, ou du moins un produit que les gens apprécient réellement. Notre pale de ventilateur est entièrement personnalisée et les petits détails font une énorme différence. Une torsion supplémentaire de 1 degré dans les lames ou une longueur ou largeur supplémentaire de 1 mm des lames, et cela génère un ensemble de tons complètement différent. Vous pouvez utiliser un logiciel pour simuler l’acoustique d’une conception de pale de ventilateur, et nous en avons fait pas mal. Cependant, ces simulations peuvent prendre jusqu’à quelques semaines, et elles ne sont vraiment pas assez précises pour prédire les subtilités qui nous intéressaient. La meilleure façon dont je peux expliquer cela est qu’un piano à cordes est toujours acoustiquement supérieur à un numérique clavier, car le timbre (qualité sonore perçue) du son réel est tout simplement meilleur que n’importe quelle réplique numérique. Cela dit, nous devions fabriquer des pièces réelles. L’usinage des pièces a toujours été une option, mais d’après notre expérience, cela représente un coût 10 à 25 fois plus élevé, et peut-être 10 fois plus lent, ce qui n’était tout simplement pas une option pour nous. »

Aviez-vous déjà des connaissances techniques en impression 3D? Sinon, y a-t-il eu une courbe d'apprentissage pour se lancer dans cette technologie?

«Nous n’avions aucune expérience préalable de l’impression 3D avant SNOOZ. C’est en fait pour cette raison que j’ai été attiré par le site Web Shapeways. De nombreux autres services d’impression 3D semblaient imposer davantage le fardeau de la bonne impression à l’utilisateur. Lorsque nous avons commencé à utiliser Shapeways en 2015, je pense que vous étiez la seule plate-forme en ligne sur laquelle vous pouviez instantanément analyser votre CAO 3D pour l’impression avec un prix indiqué. Même quand même, je pense que Shapeways a le site Web le plus convivial pour l’impression 3D. La seule courbe d’apprentissage consistait à déterminer les tolérances à utiliser pour que les pièces puissent bien s’emboîter. Cependant, depuis que j’ai trouvé les impressions Shapeways reproductibles et précises pour la CAO, à chaque fois, cela devenait assez facile. En fait, j’utilise les mêmes tolérances que celles que nous avions établies en 2015 à ce jour, et c’est près de cinq ans. »

SNOOZ componentsComposants de SNOOZ, une machine sonore portable à bruit blanc. Source de la photo: SNOOZ

Dans quel (s) matériel (s) imprimez-vous et pourquoi?

«Nous avons imprimé en SLA, en plastique polyvalent (nylon) et en PLA (que vous avez proposé sous peu). Cependant, Versatile Plastic est notre choix préféré pour le prototypage. La raison principale est la solidité des pièces. Nous produisons en fait certaines pièces en nylon et la résistance et la flexibilité d’une pièce imprimée en 3D sont certainement à égalité avec une pièce moulée en nylon qui sort d’une usine industrielle.

Êtes-vous en mesure de partager des mesures quantifiables sur le temps et / ou le coût

«J’ai trouvé un premier devis pour usiner une seule pièce pour 381 $ que nous avons finalement fini par imprimer en 3D avec Shapeways pour environ 30 $. Depuis lors, nous avons imprimé plus de 100 pièces, donc les économies ont littéralement fait la différence pour que nous puissions nous permettre de démarrer SNOOZ. De plus, en termes de timing, il est absolument incroyable de pouvoir concevoir une pièce le lundi et de l’avoir en main dans un délai d’une semaine environ. Si les inventeurs légendaires du passé avaient accès à cette technologie, le monde serait un endroit très différent aujourd’hui.

SNOOZ products onSNOOZ a vendu des dizaines de milliers d'unités depuis 2015. Source photo: SNOOZ

Grâce au prototypage rapide avec impression 3D, l'équipe SNOOZ a pu tester plus de 100 designs pour trouver leur ajustement acoustique parfait

Découvrez comment Shapeways peut répondre à vos besoins en matière de prototypage rapide dès aujourd'hui.

Le poste Le monde