Menu Fermer

Logiciel

2020 a apporté une foule de changements massifs qui ont obligé la plupart d'entre nous à s'adapter à la fois dans notre vie personnelle et professionnelle. Au cours de cette pandémie mondiale, la fabrication additive est devenue indispensable pour aider et a également fait l'objet d'une couverture médiatique croissante. Cela n'a été surprenant pour personne dans le domaine de l'impression 3D, car notre industrie est conçue pour s'adapter aux conditions changeantes du marché.

Fondée en 2007 avec des sites de production à New York et aux Pays-Bas, notre société est bien connue pour produire des produits à grande échelle en utilisant plusieurs technologies, méthodes et matériaux d'impression 3D. L'équipe Shapeways a le privilège d'opérer avec une perspective unique par rapport aux besoins business to business (B2B) ou business to consumer (B2C) pour des produits personnalisés qui n'auraient pas abouti via une autre technologie que la fabrication additive.

À l'aube de 2021, la concurrence féroce sur le marché industriel et les nouvelles demandes de clients avertis ouvrent un paysage de fabrication à la demande, laissant les entreprises à naviguer sur un territoire passionnant mais jusqu'alors inexploré.

Le logiciel d'impression 3D devient critique

Les programmes logiciels 3D innovants et nouvellement émergents joueront un rôle important dans le raffinement et l'automatisation du processus de conception et de production, permettant aux utilisateurs d'apporter des modifications presque sans effort. L'utilisation d'un logiciel d'impression 3D peut faire la différence entre la production d'un produit imprimé en 3D de qualité ou d'un produit de qualité inférieure. Le logiciel de fabrication additive aide dans les processus tels que l'imbrication, la préparation de la construction, la planification des plateaux et la réparation de fichiers, et l'utilisation d'un logiciel complet signifiera un meilleur résultat en termes de performances et de fonctionnalités, que vous soyez en prototypage ou en fabriquant des pièces de production destinées à durer sur le long terme.

L'impression 3D mène l'avenir

L'évolutivité devrait s'avérer plus applicable que jamais en 2021, car un large éventail d'entreprises tournées vers l'avenir intègrent l'impression 3D et d'autres ressources dans leurs activités. Avec une mise à l'échelle appropriée et une attention particulière au flux de travail, les entreprises peuvent prendre en compte les hauts et les bas inévitables qui accompagnent les points d'interrogation dans l'économie, en particulier avec les montagnes russes qui défient de nombreuses petites organisations en raison de la pandémie. Les entreprises doivent continuer à croître, mais dans les jours et les mois à venir, la flexibilité sera essentielle car l'infrastructure commerciale et les solutions technologiques doivent être soigneusement étudiées en termes de cycles économiques.

Après avoir produit plus de 12 millions de pièces, en utilisant plus de 10 technologies différentes et plus de 75 matériaux différents, notre équipe de Shapeways est bien consciente des avantages de la fabrication numérique car elle a transformé le processus de création et de fabrication pour les concepteurs et les ingénieurs du monde entier. Des impacts énormes ont également été réalisés dans de nombreuses industries; par exemple, dans le domaine médical, les modèles et appareils 3D permettent désormais un traitement spécifique au patient, ce qui change fondamentalement tout pour les patients dans le besoin.

Les chirurgiens sont en mesure de diagnostiquer et de traiter des affections graves à l'aide de modèles et de guides médicaux imprimés en 3D, tout en offrant de meilleurs outils éducatifs non seulement pour les étudiants en médecine, mais également en fournissant des visuels aux patients qui sont touchés et à leurs familles. Des prothèses et une variété d'implants sont également fabriqués pour améliorer la qualité de vie de nombreux patients qui ont peut-être eu du mal à fonctionner dans la vie quotidienne.

Les marchés des lunettes, des produits dentaires et des prothèses auditives ont également été fortement perturbés par l'impression 3D, et nous verrons ce type d'innovation s'infiltrer dans d'autres domaines alors que les chefs d'entreprise intelligents et compétitifs sont déterminés à tirer parti des nouvelles technologies.

COVID-19 ne va nulle part

Les particuliers et les entreprises de toutes tailles sont respectivement contraints de remodeler leur carrière, leurs habitudes de travail et leurs pratiques commerciales en raison des restrictions causées par la pandémie virale; cependant, de nombreuses organisations étaient déjà intéressées par l'idée d'intégrer la fabrication additive, malgré les incertitudes courantes (et compréhensibles) sur la manière de mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux processus.

L'impression 3D s'est avérée extrêmement utile dans la fabrication de pièces à la demande liées au COVID-19, que ce soit pour des équipements de protection individuelle (EPI) ou des dispositifs tels que des ventilateurs et des pièces associées, et en fait, des concepteurs individuels et des entreprises établies en réseau au sein la communauté de l'impression 3D a été en mesure d'aider à fabriquer des articles lorsque les approvisionnements étaient extrêmement faibles à l'échelle mondiale. Les entreprises qui viennent d'entrer sur le marché de l'impression 3D pourraient être intéressées à cibler les clients de l'industrie médicale ainsi qu'à fabriquer des articles plus petits qui deviendront populaires auprès des consommateurs au-delà de cette année.

Chez Shapeways, nous nous sommes consacrés à la fabrication de nombreux articles imprimés en 3D liés au COVID-19 comme:

Écrans faciaux pour casque de sécurité Écrans faciaux de protection individuelle Écouvillons nasaux Crochets pour l'ouverture sans contact des portes

D'autres entreprises existantes pourraient également réorienter leurs services d'impression 3D vers la fabrication à la demande et sur site d'EPI et d'appareils, s'éloignant même complètement des offres plus générales pour le moment. Les concepteurs individuels ont inventé de nombreux nouveaux composants utiles, et les membres de la communauté de l'impression 3D continuent de travailler ensemble, ce qui a un impact inspirant dans le monde entier alors que les besoins critiques continuent d'être connus.

L'agilité de la chaîne d'approvisionnement augmentera

L'impression 3D est un choix intuitif pour les applications à volume élevé et à faible volume où des pièces à la demande sont nécessaires, ainsi que pour la consolidation de l'assemblage en aussi peu de pièces que possible avec l'utilisation de lits d'impression plus grands et de matériaux appropriés. Avec l'apparition du COVID-19, les chaînes d'approvisionnement ont été énormément affectées, ce qui a rendu difficile non seulement la poursuite des pratiques commerciales et de fabrication normales, mais également le transport et la livraison presque partout. Les entreprises engagées dans l'impression 3D ont cependant un véritable avantage en termes de chaînes d'approvisionnement, et cela continuera à devenir plus évident à mesure que les pièces pourront être imprimées dans des installations plus proches des utilisateurs finaux, sinon complètement sur place.

L'investissement dans l'impression 3D s'accélère

Au cours des dernières années, nous avons vu des gros titres époustouflants alors que de grandes entreprises comme HP et GE ont continué à investir dans la fabrication additive et à collaborer avec de nombreuses autres entités, tout en participant à des collaborations, des consolidations et des achats en cours pour inclure des entreprises comme DSM, récemment acheté pour 1,6 milliard d'euros par le fournisseur de polymères Covestro.

Les technologies progressives comme l'impression 3D brillent comme jamais auparavant, laissant les leaders de l'industrie et les capital-risqueurs verser d'énormes sommes d'argent dans l'espace d'impression 3D, même si des points d'interrogation économiques peuvent subsister.

Que vous soyez architecte, ingénieur en structure ou propriétaire d'une entreprise industrielle, si vous souhaitez bénéficier de certaines des récompenses classiques que l'impression 3D peut offrir. Certains avantages comprennent un meilleur retour sur investissement, un délai d'exécution plus rapide et la possibilité de rendre les produits jamais possibles auparavant. Vos besoins peuvent être basés sur le prototypage, la fabrication de composants fonctionnels ou la plongée dans de nombreuses entreprises innovantes, mais avec le matériel, les logiciels, les matériaux et la formation en impression 3D appropriés, vous pourriez changer le cours de votre entreprise (et le potentiel de réussite) d'une manière jamais imaginée auparavant. Contactez l'un de nos experts en impression 3D pour découvrir comment la fabrication additive peut répondre à vos besoins de fabrication.

Le logiciel de poste