Menu Fermer

Une Prothèse en 3d

prothese jambe 3d

Il y a eu tellement d’histoires incroyables au cours de l’année mais  ce sont bien les sujets liés à l’impression 3D de prothèses qui sont les lus impressionnants. Des milliers de personnes ont réussit à rendre leur vie meilleure grâce à cette technologie incroyable. Quand un père imprime une prothèse de main en 3d pour son enfant à moins de 50€ sur une imprimante 3D de bureau, le sujet ne peut nous intéresser.

Bien que des milliers de personnes bénéficient déjà d’une imprimante 3d, il y a des centaines de milliers de personnes qui n’en possèdent pas encore. Les Imprimantes 3D sont généralement coûteuses, et les informations nécessaires pour concevoir et imprimer ces composants complexes pour une prothèse ne sont pas toujours facilement accessibles, en particulier pour ceux qui cherchent une extrémité inférieure comme une jambe.

prothese-jambe-3d

Cela laisse les patients utilisant soit des jambes mécaniques à la recherche ou les jambes qui peuvent ou pas s’adapter à la façon dont ils le devraient.

A Fayetteville, Caroline du Nord, un homme nommé Adam White, s’inscrit dans la catégorie précitée. Blanc, également connu comme DJ Rewind, grâce à sa profession de DJ, est très aimé au sein de sa communauté. Il a malheureusement eu un accident de moto qui l’a laissé sans pied gauche.

Bien que White ai été en mesure d’obtenir une prothèse de jambe, dont il est très reconnaissant, la jambe ne ressemblait pas exactement à une jambe. En fait c’est plus comme une tige de métal avec quelques tubes et d’autres composants de forme irrégulière. Il a remarqué la même chose pour de nombreux vétérans de la guerre dans sa communauté. Bien qu’il existe de nombreuses initiatives étonnantes en place pour les mains, les options pour les jambes qui sont créés dans une forme similaire à la forme humaine, ne sont pas terribles.

Récemment cependant, White a réfléchit sur des carénages pour prothèses qui s’adaptent autour des prothèses, en donnant à la jambe une apparence plus humaine. Il a ensuite eu la brillante idée de lancer une campagne Kickstarter pour amasser des fonds afin de  lui permettre non seulement de créer des carénages personnalisés Imprimés en 3D  pour lui-même mais aussi pour les anciens combattants et d’autres personnes handicapées dans sa communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *