Menu Fermer

Série de bracelets imprimés en 3D basée sur des algorithmes

creatures 6 groen boothman design 1 1120x747 1

Joanna Boothman se souvient clairement de l'une de ses premières communications avec Shapeways il y a longtemps, riant en faisant allusion aux commentaires positifs qu'elle a reçus sur un design douteux «  essayez-le et imprimez-le '' qui s'est en fait plutôt bien passé. Avance rapide des années plus tard, et le Groen

Groen

Dans le but de créer des bijoux extraordinaires et de l'art utilisable, les concepteurs ont créé un archétype mutable, essentiellement un design animé qui aide à générer des structures 3D, ainsi qu'à fusionner une forme et une fonction classiques. Groen

«Une fois que vous l'avez mis sur votre poignet, après environ dix secondes, vous ne savez même pas qu'il est là», dit Groen.

Bracelet de créatures. Crédit photo: Groen

L'accent est également mis sur la fabrication d'objets de valeur qui sont non seulement somptueux et profondément confortables, mais qui dureront de nombreuses années. En choisissant le Nylon 12 [Plastique polyvalent] pour l'impression 3D, les concepteurs garantissent la quantité appropriée de résistance et de durabilité pour leurs bijoux, qui sont également encore légers et tactiles.

«L'impression 3D nous donne une chance d'explorer de nouvelles avenues et de nous éloigner du paradigme de la production de masse», explique Boothman, expliquant que leur travail a tendance à être durable et durable également parce qu'ils créent des pièces luxueuses et de haute qualité qui encouragent la valeur continue par le consommateur sur le long terme par rapport aux pièces moins chères, produites en série, souvent considérées comme jetables.

Le Groen

Groen and Boothman's creatures bracelet skeletonsSquelettes de créatures. Crédits: Groen

Alors que la créativité jaillit de l'esprit, l'impression 3D pour les produits de consommation donne vie à ces rêveries et à ces croquis – et comme le soulignent les designers Groen et Boothman, les innovations spectaculaires en cours de fabrication auraient en effet émerveillé nos ancêtres du design.

«Dans le monde réel et tangible, tout est toujours en mouvement. Les choses sont en mouvement constant, en constante croissance et en mutation. Nous nous sommes demandé comment capturer cette essence et créer une sensation de mouvement et, ce faisant, même apporter un nouveau type de niveau émotionnel aux objets conçus.

Les bracelets sont actuellement présentés dans une boutique haut de gamme d'Amsterdam. Consultez notre étude de cas étendue pour découvrir comment Groen

learn more

La série de bracelets imprimés en 3D basée sur des algorithmes est apparue en premier sur le blog Shapeways.