Menu Fermer

Technologies d'impression 3D: modélisation par dépôt fusionné

FDM

Contrairement à la croyance populaire, il existe

Fonctionnement: modélisation par dépôt fondu (FDM)

Le principe de base

La modélisation par dépôt fondu est utilisée pour créer vos conceptions en ABS. Le principe est simple. Vous pouvez le comparer avec un pistolet à colle chaude dans lequel vous mettez des bâtons de colle. La colle est chauffée jusqu'à ce qu'elle fonde et est ensuite poussée à travers une fine buse à l'avant du pistolet à colle.

Dans une imprimante FDM professionnelle, un long fil en plastique est utilisé à la place de la colle. Il est alimenté par une bobine vers la buse où le matériau est liquéfié et

Lorsque votre modèle contient des sections en surplomb, l'imprimante doit créer du matériel de support. Étant donné que le matériau du modèle ne peut pas être déposé dans l'air, le matériau de support l'empêche de tomber. Ce matériau de support est alimenté par une autre buse. Ensuite, lorsque le modèle est mis dans un bain avec un savon spécial, le matériau de support se dissout.

Matériau FDM

Nokia Lumia 820 case by Dries Vandecruys

Coque Nokia Lumia 820 par Dries Vandecruys

abdos

Convient à

Tailles d'impression FDM

The Printing Size of ABS

La taille d'impression de l'ABS

Anecdotes sur l'impression 3D avec la modélisation des dépôts fondus

Le saviez-vous?

La technologie a été créée en 1988 par S. Scott et Lisa Crump, les fondateurs de Stratasys. Crump a créé la technologie pour construire sa fille une grenouille jouet en utilisant un pistolet à colle et un mélange de polyéthylène et de cire de bougie. La modélisation par dépôt fondu a été inventée et brevetée en 1989 par S. Scott et Lisa Crump comme technologie d'impression 3D où le matériau est extrudé hors d'une buse et crée un objet 3D couche par couche. Le terme Fused Deposition Modeling et son abréviation FDM sont des marques déposées de Stratasys. Le terme exactement équivalent, fabrication de filaments fondus (FFF), a été inventé par les membres du projet RepRap pour donner une expression qui serait juridiquement sans contrainte dans son utilisation. En 2009, le brevet pour la modélisation par dépôt fondu a expiré et a déclenché toute l'industrie de l'impression 3D. Materialise utilise cette technologie depuis 2003.

Pouvez