Menu Fermer

4 conceptions sur i.materialise pour aider à arrêter COVID-19 à mesure que les verrouillages se lèvent

face mask parts

Bien qu'une grande partie du monde soit sous verrouillage en raison du coronavirus, certains commencent à penser à régner dans certaines mesures tout en restant en sécurité. La communauté de l'impression 3D a été occupée pendant ce temps à développer des conceptions pour aider le public à faire exactement cela. Des pinces pour masque facial aux porte-badges, voici quelques-uns de nos articles préférés disponibles sur i.materialise qui ont été créés pour protéger les personnes dans les situations où le contact avec les autres est inévitable.

1. Clips de masque facial

À l'aide de clips imprimés en 3D, les utilisateurs peuvent ajouter un chiffon pour créer facilement un masque facial en tissu.

Beaucoup se tournent vers les masques en tissu pour tenter de stopper la propagation du COVID-19 sans mettre plus de pression sur la fourniture de masques de qualité médicale pour les travailleurs de la santé.

Ces clips imprimés en 3D vous permettent de transformer à peu près n'importe quel type de tissu en masque facial pour une utilisation non médicale. Les clips sont réutilisables, de sorte que le tissu peut être changé facilement et régulièrement.

Notre partenaire EDAG Group a conçu pour le porte-masque une solution délibérément simple, fonctionnelle et durable. Le groupe EDAG a compilé une liste de tissus adaptés qui devraient être trouvés dans chaque ménage, les données d'impression 3D correspondantes pour le porte-masque ainsi que les instructions de montage sont également disponibles sur leur site Web.

Ce produit se présente sous la forme d'un ensemble de trois masques complets, comprenant les clips, le tissu filtrant et la sangle élastique.

Découvrez les options de conception et de personnalisation dans notre boutique:

Ordre

2. Écrans faciaux

Face_Shield

Les bandes faciales peuvent être imprimées en 3D et aider les travailleurs médicaux à faire face aux pénuries d'équipements de protection individuelle.

Comme les mesures de verrouillage commenceront à se relâcher, il sera toujours important d'assurer la sécurité des personnes qui traitent les patients atteints de COVID-19. Compte tenu de la pénurie d'équipements de protection individuelle dans le monde, de nombreuses sociétés d'impression 3D ont conçu des écrans faciaux pour réduire l'exposition des professionnels de la santé.

Materialise a travaillé avec le fabricant d'imprimantes 3D Prusa pour créer une bande de visière imprimée en 3D, une sangle élastique réglable et dix feuilles de plastique jetables de 200 microns d'épaisseur pour fournir une couche de protection supplémentaire sur un masque facial.

L'assemblage est simple: utilisez un perforateur standard pour faire quatre trous dans la feuille de plastique, puis fixez le bouclier dans la bande de la visière. Des instructions de montage détaillées sont disponibles ici: Comment assembler le masque facial Prusa

Voir le design dans notre boutique:

Ordre

3. Porte-badges accrochés

badge holder_elevator

Les porte-badges imprimés en 3D avec un petit crochet à la fin peuvent aider les utilisateurs à effectuer de petites tâches sans les mains.

Nous avons conçu un logement pour les cartes-clés de bureau qui sert également de moyen sans contact pour naviguer dans votre environnement de travail.

Badge holder

Ces porte-badges ont été conçus pour que les gens puissent réduire le contact avec des surfaces très utilisées.

Non seulement la conception vous offre un endroit sûr pour ranger votre carte-clé de bureau, mais elle possède également une extrémité crochetée pour que vous puissiez effectuer de petits mouvements, tels que des placards ouverts ou faire fonctionner des ascenseurs, sans avoir à utiliser vos mains. De plus, notre partenaire Trinckle a créé un configurateur de personnalisation afin que vous puissiez obtenir un porte-badge unique pour vous et vos collègues.

Commandez notre pack de dix dans notre boutique:

Ordre

Ou visitez Trinckle pour personnaliser le design avec des motifs et votre propre logo:

Personnaliser

4. Ouvre-portes mains libres

small_door_handle

Faites moins de mal, utilisez votre bras en ouvrant les portes avec votre avant-bras au lieu de vos mains.

Une autre façon d'arrêter la propagation est d'éviter d'utiliser nos mains lors de l'ouverture des portes. Nos conseillers en prévention des risques chez Materialise ont découvert qu'en utilisant nos bras couverts au lieu de nos mains nues, nous pouvons travailler ensemble pour éviter de continuer à transmettre le coronavirus. C'est pourquoi nous avons conçu des ouvre-portes mains libres.

Door handle

Nos ouvre-portes mains libres se présentent sous de nombreuses formes et tailles et sont faciles à installer.

Ou personnalisez facilement l'ouvre-porte mains libres pour qu'il fonctionne pour vos propres portes. Avec Trinckle, vous pouvez modifier la conception pour l'adapter à la forme, la largeur, le type de vis et la taille de la poignée dont vous avez besoin. Tout ce dont vous avez besoin est de 3 minutes, aucune connaissance CAO nécessaire

En savoir plus sur l'inspiration pour la conception sur notre blog.

Nous avons une grande variété de formes et de tailles disponibles dans notre boutique:

Ordre

Personnalisez le vôtre sur Trinckle:

Personnaliser

 

Avez-vous des créations que vous aimeriez mettre en œuvre?

Téléchargez votre modèle aujourd'hui!