Menu Fermer

Impression 3D avec MJF Black Smooth PA12 pour des pièces semi-brillantes et étanches

Gallery MJF PA12 4 scaled 1

Plongez dans ce blog pour en savoir plus sur :

Quelles qualités rendent MJF PA12 exceptionnel pour les pièces industrielles imprimées en 3D.Pourquoi les concepteurs et ingénieurs industriels choisissent la technologie Multi Jet Fusion pour la fabrication additive.Pourquoi les finitions comme MJF Black Smooth PA12 sont populaires pour les produits d'utilisation finale.Le processus physico-chimique que Shapeways utilise pour lisser Matériaux d'impression 3D PA12 noir.

Une fois qu'un modèle 3D est perfectionné en termes de conception, la question suivante est de savoir quel type de technologie et de matériaux utiliser, ainsi qu'une finition appropriée. Shapeways travaille toujours dur pour s'assurer que les clients sont en mesure de trouver une correspondance parfaite pour chaque produit en termes de caractéristiques spécifiques et d'exigences de projet pour l'impression 3D.

MJF PA12 convient aux pièces industrielles durables

Les matériaux d'impression 3D comme le Multi Jet Fusion Plastic PA12 offrent des propriétés mécaniques exceptionnelles, ainsi que quelques choix différents en termes de couleur et de finition. Ce matériau est un excellent choix pour de nombreuses applications industrielles, y compris les produits d'utilisation finale qui doivent offrir une durabilité pour une utilisation à long terme. Plus récemment, Shapeways a ajouté une finition lisse et légèrement brillante pour Black PA12.

Le PA12 noir, imprimé en 3D avec la technologie Multi Jet Fusion de HP, est utilisé pour prendre en charge des géométries complexes ainsi que des structures avec des caractéristiques plus fines. MJF Black Smooth PA12 crée des surfaces lisses, semi-brillantes et étanches, scellant la surface généralement mate et poreuse du plastique Multi Jet Fusion. Et comme le processus de finition est sans visibilité directe, même les cavités internes des pièces complexes peuvent être lissées.

Shapeways propose également des billes de verre MJF Plastic PA12 avec impression 3D MJF, utilisées dans des applications nécessitant une résistance encore plus grande.

Le lissage à la vapeur améliore la finition de surface et les performances

Le lissage à la vapeur est le processus physico-chimique responsable du lissage du Black PA12. Il s'agit d'une méthode de post-traitement populaire utilisant des solvants chimiques pour lisser les pièces qui sont placées dans une chambre scellée remplie de vapeur. Les produits chimiques provoquent un processus de fusion qui améliore la surface et les performances de la pièce, y compris celles avec des cavités internes, en offrant une brillance douce.

Contrairement au polissage, le lissage à la vapeur enlève très peu de matière lors du lissage, maintenant l'intégrité structurelle de chaque pièce. En bref, la complexité géométrique ne doit pas être sacrifiée pour une finition professionnelle. Avec une telle précision, MJF Black Smooth PA12 est une option parfaite pour les prototypes de travail, les modèles d'affichage, les pièces fonctionnelles externes et les projets de bricolage haut de gamme.

La technologie d'impression 3D Multi Jet Fusion est extrêmement complexe

Multi Jet Fusion (MJF) est un autre procédé d'impression 3D par fusion sur lit de poudre, développé par HP Inc. comme une progression de leur expérience dans la technologie jet d'encre. Au fur et à mesure que la poudre est déposée sur la zone de construction, les agents de fusion et de finition aident à construire la structure imprimée en 3D, chaque couche étant fusionnée par la chaleur infrarouge.

Les concepteurs et ingénieurs industriels ont tendance à choisir MJF en raison de sa capacité à produire des pièces avec une précision dimensionnelle et des propriétés mécaniques excellentes, ainsi qu'à profiter d'une plus grande liberté de conception sans avoir besoin de structures de support. Cela est dû à la nature stabilisante de la poudre non frittée qui s'accumule autour des pièces lors de l'impression 3D. Parce qu'il n'y a pas besoin de structures de support qui peuvent compliquer le processus d'emballage pendant la production, de grands volumes de pièces peuvent être imbriqués dans chaque construction, conduisant à une efficacité beaucoup plus grande dans la fabrication. L'emballage simplifié des pièces réduit la hauteur de la plate-forme de fabrication, économise des matériaux et accélère la production dans son ensemble.

Gallery MJF PA12 3 scaled 1 0

Explorer d'autres options de matériaux

Pour obtenir l'apparence et la sensation parfaites pour n'importe quelle pièce imprimée en 3D, consultez les 90 options de matériaux proposées par Shapeways. Chaque matériau répertorié indique les options de finition disponibles pour garantir que vos pièces esthétiques sont belles et que vos pièces fonctionnelles fonctionnent comme vous en avez besoin à la fin.

Téléchargez votre design et obtenez un devis instantané maintenant !

À propos de Shapeways

Profitez des avantages de cette technologie de pointe et d'une large gamme de matériaux de Shapeways pour imprimer en 3D vos créations avec précision, détails complexes et sans minimum ni limites en termes de personnalisation de masse ou de commandes de pièces uniques. Shapeways a travaillé avec plus d'un million de clients dans 160 pays pour imprimer en 3D plus de 21 millions de pièces ! Lisez les études de cas, apprenez-en plus sur les solutions Shapeways et obtenez des devis instantanés ici.

L'article Impression 3D avec MJF Black Smooth PA12 pour des pièces semi-brillantes et étanches est apparu en premier sur le blog Shapeways.