Menu Fermer

Lancez vos innovations avec des prototypes 3D

USPs Boulton Eyewear

L'avènement du financement participatif a ouvert un tout nouveau modèle de mise sur le marché de produits innovants. Et avec l'avantage supplémentaire de l'impression 3D, les produits de crowdsourcing en tant que voie d'accès au marché grand public sont devenus plus efficaces, efficients et réussis.

Une exigence de Kickstarter

Bien qu'il existe de multiples options et sites Web qui fonctionnent comme des plateformes de crowdsourcing (c'est-à-dire demander aux clients de prépayer ou de financer un article nouveau sur le marché avant sa mise en production pour couvrir les coûts d'investissement initiaux), Kickstarter est sans aucun doute l'un des le plus populaire et utilisé.

Dans le cadre de leurs règles et réglementations, Kickstarter nécessite un visuel du prototype ainsi qu'une description et un guide d'utilisation. Ils notent également qu'une image graphique ou générée par ordinateur d'un produit est spécifiquement interdite. Kickstarter exige que les entreprises présentent un modèle de travail fonctionnel et fonctionnel en tant que prototype pour à la fois expliquer le produit et attirer les bailleurs de fonds potentiels.

C'est précisément pourquoi l'impression 3D a été un outil si efficace et essentiel pour les entreprises cherchant à mobiliser des projets via Kickstarter. D'autres techniques de création d'un modèle de travail peuvent nécessiter un investissement financier initial substantiel et / ou une augmentation des heures de travail. L'outillage, la fabrication de moules, la sculpture à la main ainsi que des techniques moins efficaces comme le «kit bashing» (mélanger et assortir des pièces de produits existants pour créer quelque chose de nouveau) manquent tous des avantages que l'impression 3D offre – des modèles conçus sur mesure, précis et abordables qui peuvent fonctionnent comme des prototypes et des produits finaux.

Alors, quels types de produits bénéficient du prototypage 3D pour Kickstarter? La réponse simple est – presque tout. L'impression 3D n'est pas limitée à une catégorie ou à un secteur particulier et peut offrir différents avantages pour différents types de présentations de produits Kickstarter. Voici trois exemples de trois entreprises différentes qui ont utilisé l'impression 3D dans leurs campagnes Kickstarter.

Personnalisez votre vision

Les lunettes sur mesure de Boulton Eyeware. Source de l'image: Boulton Eyeware.

Boulton Eyeware a mené une campagne Kickstarter réussie où ils ont reçu un total de 35 000 £ (26 000 $) pour financer leurs coûts de pré-production. Leur concept unique reposait sur un principe simple: chaque visage humain est différent. Tout comme les clients ont créé des costumes ajustés pour leur corps, Boulton a estimé qu'il y avait un marché pour les lunettes de soleil personnalisées pour le visage de chaque individu.

L'impression 3D excelle dans la personnalisation, c'est pourquoi Boulton Eyeware s'est tourné vers ce processus, non seulement pour leur prototype, mais aussi pour la production réelle. Afin de créer un prototype fonctionnel à utiliser sur Kickstarter, Boulton a traversé 70 concepts différents en raffinant et en changeant leurs matériaux et en finissant jusqu'à ce qu'un modèle satisfaisant soit obtenu. C'est la facilité d'utilisation, le processus rentable et la sélection robuste de matériaux qui ont fait de l'impression 3D le bon choix pour leur produit personnalisé.

Personnalisé pour les amateurs de café

Fellow AtmosLifestyle 74Bouilloire électrique Stagg EKG et bidons à vide Atmos de Fellow. Source de l'image: Fellow

La possibilité d'expérimenter les fonctionnalités est un autre avantage majeur de l'utilisation de l'impression 3D pour les prototypes Kickstarter. Fellow a commencé comme un projet de classe qui s'est transformé en une entreprise en démarrage basée à San Francisco. Leur objectif simpliste: créer la meilleure tasse de café au monde.

Se surnommant «les amateurs de café», l'équipe de Fellow, dirigée par le fondateur Jake Miller, s'est inspirée du monde entier et à travers l'histoire. Ils ont passé en revue les conceptions de cafetières d'aussi loin que la Scandinavie, ainsi que les conceptions industrielles du milieu du siècle.

L'impression 3D est entrée en jeu dans l'aspect fonctionnalité. Afin de trouver le design parfait qui infuserait et verserait le café de leurs rêves, des collègues ingénieurs ont réalisé des centaines de prototypes 3D, changeant, modifiant et mettant à jour constamment leur design pour obtenir le résultat idéal qu'ils souhaitaient.

L'utilisation de l'impression 3D a non seulement fourni une mesure de réduction des coûts avec la possibilité de modifier constamment les conceptions à faible coût, mais elle leur a également permis de voir comment leur produit prendrait de la place dans les cuisines et les comptoirs. En travaillant en 3D, leurs conceptions pourraient être revues à la fois fonctionnellement et esthétiquement dans le monde réel. Il est devenu beaucoup plus facile d'examiner un modèle physique car il était à l'échelle, permettant aux concepteurs de tenir, manipuler et préparer du café à l'aide de leurs modèles imprimés en 3D.

Entrer dans l'action

valvaverse action figureFigurine articulée de Valaverse. Source de l'image: Valvaverse

En ce qui concerne la catégorie des jouets, Bobby Vale, un ancien designer chez Hasbro, a vu un trou dans le marché de la consommation pour les figurines articulées de 6 pouces qui représentaient les soldats militaires et les différentes divisions de nos hommes et femmes de service.

Dans le but de plaire au «collectionneur adulte» exigeant qui recherche des caractéristiques telles que la sculpture des détails, la peinture déco et surtout une grande quantité de points d'articulation (pour la pose et l'affichage), Bobby a été conçu pour réussir. Il a modelé ses personnages militaires Valaverse à partir des produits de super-héros Marvel à succès sur lesquels il a travaillé dans son poste précédent. L'impression 3D est devenue l'outil clé pour montrer ces fonctionnalités aux bailleurs de fonds potentiels sur Kickstarter.

La durabilité et la flexibilité de l'impression 3D ont été des facteurs importants dans la création des prototypes 3D Valaverse pour Kickstarter. Afin de montrer le haut niveau d'articulation, chaque pièce devait s'assembler et fonctionner comme une figurine d'action produite en série. Les matériaux proposés par l'impression 3D permettaient non seulement à ses prototypes de s'articuler, mais ils pouvaient s'assembler et fonctionner exactement comme le feraient les produits finis. Cela a permis au prototype le plus précis et le plus fidèle au final d'illustrer son concept Kickstarter aux bailleurs de fonds potentiels.

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin

L'impression 3D devient de plus en plus la technologie incontournable pour le prototypage de modèles visuels pour des campagnes financées par la foule.

Chez Shapeways, nous offrons des avantages d'impression 3D qui vont au-delà de ce que les consommateurs peuvent trouver ailleurs. En plus d'une vaste sélection de matériaux (plus de 75!) Et des meilleurs contrôles de qualité par les ingénieurs d'impression 3D, l'impression avec Shapeways ne nécessite aucun équipement à acheter ou à entretenir. Nous gérons tous les délais d'exécution rapides et fournissons exactement ce dont vous avez besoin pour réussir votre campagne.

Que vous recherchiez une personnalisation, tester des fonctionnalités ou démontrer des fonctionnalités qui fonctionnent comme des produits finis, l'impression 3D peut être votre meilleure solution. L'équipe Shapeways est là pour fournir tous vos besoins en prototypage 3D en un seul endroit.

learn more

Le billet Kickstart Your Innovations With 3D Prototypes est apparu en premier sur le blog Shapeways.